Mon Baptême en Porsche 911(991) GT3 cup…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je crois beaucoup en l’être humain, aux rencontres que l’on peut faire en s’intéressant simplement à qui mange à votre table, en essayant de connaître ceux qui nous entourent.

A midi justement à table avec deux autres personnes qu’on ne connaît pas et qui ne parle pas français entre eux on discute et sympathise. Il s’avère que l’un d’entre eux est le bien heureux propriétaire de la gt3 cup qu’on vient de prendre en photo, version 2016…ah…quand même…et on peut faire un tour ? Oui, trop chanceuse…

C’était mon baptême, j’imagine qu’on ne peut pas faire mieux, un habitué de courses…la tête des potes en rentrant…Je n’ai pas pris mon cardio-fréquence mètre avec moi mais avant la course je pense qu’il aurait explosé, mon palpitant était au max stressée, excitée, un cocktail explosif.

Début de la course, on est même pas encore vraiment sur la piste que je suis déjà scotché dans mon siège bacquet, les pieds calés je ne bouge pas, l’accélération ouah…En même temps je suis hyper bien harnachée…plaqué. Début du circuit, une belle descente et ça remonte direct mon cœur se balade dans ma poitrine, il monte, descend. Arrive le premier virage…punaise cette voiture c’est le top, freinage incroyablement puissant, tenue de route de dingue, rien ne bouge. Le circuit est vraiment très beau, des virages serrés, de longues lignes droites mon pilote m’a fait voyagé jusqu’à 285 km/h !!! Certains passages il faut s’engager à l’aveugle, belle maîtrise.

Directement on dépasse plusieurs participants, on voit au loin devant nous l’audi R8 mais cela ne dure pas très longtemps jusqu’à que devant nous le coffre de l’audi et hop elle est derrière nous d’un coup loin, très loin. Décidemment rien ne lui résiste ni l’asphalte, ni la concurrence. Ce bolide est conçu pour le circuit, la pure éclate.

Que du bonheur, une merveille, un chef d’œuvre…