Circuit de HOCKENHEIM

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  • Longueur : 4574 m
  • largeur : 10 à 14 m
  • Altitude : 105 m
  • FIA : Grade 1
  • FFSA : Non
  • Niv. sonore : 100 dB (stat.)

 

Le circuit d’Hockenheim est l’un des plus modernes du monde – mais étonnamment aussi l’un des plus traditionnels.

Tout démarre avec Ernst Christian, le jeune assistant chronométreur imagine dans les années  1930 un plan pour créer une piste de course dans sa ville natale

La forme du circuit de Hockenheim a été fondamentalement changée passant d’un parcours triangulaire à l’installation du Ostkurve apportant ainsi sa célèbre forme ovale.

Le 19/05/1957 le “Grand Prix d’Allemagne pour les motos” a eu lieu à Hockenheim pour la première fois, le 02 Août 1970, la première course de Formule 1. Plus de 100.000 spectateurs ont assisté à une victoire de Jochen Rindt Lotus-Ford.

Le circuit de Hockenheim a depuis subi d’autres modifications il est aujourd’hui présenté comme plus attrayant que jamais, notamment  grâce aux 17 virages (8 à droite et 9 à gauche) dont un virage en épingle à cheveux après le parabolique qui représente une excellente opportunité de dépassement. Le circuit se termine dans la section de Motodrom, offrant une vue spectaculaire sur le virage précédent. C’est une piste de course internationalement connu et respecté.

Le site est extrêmement polyvalent et recherché par tous les amateurs de belles sensations…

Longueur : 4,574 kilomètres
Meilleur tour/Lap record : K. RAIKKONEN – 1’13”780 (2005) (306,458 km:h)