Pilotage FERRARI F430 Challenge sur circuit

 

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La FERRARI F430 CHALLENGE circule sur toutes les pistes européennes entre les mains de pilotes chevronnés ou de propriétaires passionnés.

De l’extérieur rien ne change vraiment de la version de « route », saut peut-être le fait qu’elle soit vraiment plus basse, le nez au ras du sol. Elle était déjà belle et d’une allure totalement aérodynamique. Ce qui change dans la Ferrari F430 Challenge c’est l’habitacle, et hop un petit ménage de printemps, tout doit disparaître, dite au revoir au siège passager (en option !), snif pour la pin-up à côté de moi.

Au moins pour une fois le régime est efficace, on retrouve quand même tout un tas d’équipement de sécurité homologuées par la FIA, harnais de sécurité…ce week-end appelé moi Schumi. Toute la finition est faite de carbone, d’aluminium et d’Alcantara. Pas de sérénade en tout cas ce soir baille, baille l’insonorisation, les tympans vont vibrés au son de la mécanique virile et animale.

On retrouve sur cette Ferrari F430 Challenge le moteur V8 de la F430 de série. Avec sa cylindrée de 4,3 litres, ce bloc tout alu développe 490 ch à 8 500 tr/mn et 465 Nm de couple à 5250 tr/mn

Pas de modification radicale pour cette Ferrari F430 Challenge, pourquoi faire ? Elle est déjà bien, juste quelques retouches spécifiques à la course. Comme pourrait dire Rocco elle est bonne celle-là !!

 

Nombre de cylindres 8
Cylindée 4308 cc
Puissance din 490 ch (au régime 7400 tr/min)
Performances Vitesse maximum : 300 km/h
Accélération 0/100 km/h : –
Puissance fiscale
couple moteur 465  Nm au régime de 5 250 tr/min

 

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