Porsche 911(991) GT3, un pilotage hors normes sur circuit

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La GT3 est une voiture de course et ce n’est en aucun cas de la publicité mensongère !

Son pilote est immédiatement mis en confiance. Sur la piste a 7000tr/ min, le Flat6 rentre en scène. A 8000 tr/ min. elle joue sur plusieurs octaves, on s’approche d’une symphonie.  En tant que conducteur assis au premier rang, l’émotion est  presque à son summum, ce qui n’est pas le cas du flat-six car il y peut être encore augmenté de 1000tr/min. A ce niveau, c’est tout sauf un détail. La sensation procurée par cette montée en régime est stratosphérique, elle marque les esprits. On a du mal à reprendre notre souffle, tant l’impression est grande que tout l’air environnant est absorber par les cornets d’admission, aucun moteur de produit un tel effet.
La boîte PDK est arrivée à maturité et on voit mal comment Porsche pourrait l’améliorer. L’arrière griffe le goudron, l’avant est guidé dans les tranchées, la direction renvoie la moindre information disponible de l’asphalte.

La piste est bel et bien son terrain de prédilection, l’extase est proche…

Piloter cette Porsche de légende sur circuit avec des journées sur-mesures Driver’s Club